Modele d`affaire entreprise

Après l`avènement de l`Internet, la société B décide d`offrir des films en ligne au lieu de louer ou de vendre une copie physique. Ce changement perturbe le modèle d`affaires d`une manière positive. Les frais de licence ne changent pas, mais le coût de la détention des stocks est considérablement diminué. En fait, le changement réduit les coûts de stockage et de distribution de $2 millions. Le nouveau bénéfice brut de la société est de $5 millions moins $2 millions, ou $3 millions. La nouvelle marge brute de profit est de 60%. Daas et coll. (2012) ont mis au point un système d`aide à la décision (DSS) pour la conception de modèles commerciaux. Dans leur étude, un système d`aide à la décision (DSS) est développé pour aider le SaaS dans ce processus, basé sur une approche de conception consistant en un processus de conception qui est guidé par diverses méthodes de conception. [47] les exemples suivants fournissent une vue d`ensemble des différents types de modèles d`entreprise qui ont été discutés depuis l`invention du modèle d`entreprise à terme: ces outils permettent aux entrepreneurs d`expérimenter, de tester et, bien, de modéliser différentes façons de structurer leurs coûts et leurs flux de revenus.

Les feuilles de calcul permettent aux entrepreneurs de faire des changements rapides et hypothétiques dans leur modèle d`entreprise et de voir immédiatement comment le changement pourrait influer sur leur entreprise maintenant et à l`avenir. La littérature a fourni des interprétations très diverses et des définitions d`un modèle d`affaires. Un examen et une analyse systématiques des réponses des gestionnaires à une enquête définissent les modèles d`entreprise comme la conception des structures organisationnelles pour promulguer une opportunité commerciale. [3] d`autres extensions de cette logique de conception soulignent l`utilisation du récit ou de la cohérence dans les descriptions de modèle d`affaires comme mécanismes par lesquels les entrepreneurs créent des entreprises de croissance extraordinairement réussies. [4] les communautés centrées sur la technologie ont défini des «cadres» pour la modélisation d`entreprise. Ces cadres tentent de définir une approche rigoureuse pour définir les flux de valeur des entreprises. Toutefois, il n`est pas clair dans quelle mesure ces cadres sont réellement importants pour la planification des affaires. Les cadres de modèle d`affaires représentent l`aspect central de toute entreprise; ils impliquent “la totalité de la façon dont une entreprise sélectionne ses clients définit et différencie ses offres, définit les tâches qu`il effectuera lui-même et ceux qu`il externaliser, configure sa ressource, va au marché, crée l`utilité pour les clients, et capture profits».

[56] un cadre commercial comporte des facteurs internes (analyse de marché; promotion de produits/services; développement de la confiance; influence sociale et partage des connaissances) et des facteurs externes (concurrents et aspects technologiques). [57] par conséquent, un modèle d`entreprise viable sur le plan opérationnel et réalisable nécessite un alignement latéral avec les opérations commerciales de soulignement. [60] le modèle d`entreprise affilié est lié au modèle d`entreprise publicitaire mais a des différences spécifiques. Le plus souvent trouvé en ligne, le modèle d`affiliation utilise des liens incorporés dans le contenu au lieu de publicités visuelles qui sont facilement identifiables. Même si deux entreprises opèrent dans la même industrie, elles ont probablement des avantages et des inconvénients concurrentiels différents et, par conséquent, ont besoin de modèles d`affaires différents. Le processus de planification et d`articulation d`un modèle d`affaires donne aux dirigeants de l`entreprise une image plus claire de la façon dont ils réaliseront leur vision. Dans le même temps, le partage avec les autres dans l`organisation encourage l`alignement, la création de consensus et l`adhésion.

Comments are closed.


-->
Contact Us