Modele atomique de l`azote

Chaque jeune doit finalement le faire: faire son premier modèle d`atome 3D. C`est une partie importante de grandir dans le système scolaire parce qu`il vous aide à comprendre ce qu`est un atome et comment il est structuré. Alors que cela peut sembler inutile maintenant, il sera utile à l`avenir, surtout si vous envisagez d`aller à l`Université. La bonne nouvelle, c`est qu`il n`est pas difficile du tout. Il faut juste un peu de travail dur et une compréhension de base d`un atome. Utilisez le modèle de Bohr pour montrer la structure atomique de l`azote. Le modèle de Bohr a un noyau avec des neutrons et des protons, avec des coquilles d`électrons circulaires entourant le noyau. Il est important de se rappeler qu`un modèle est une représentation simplifiée d`un objet. Certains des modèles discutés ci-dessus sont plus précis que d`autres, mais aucun d`entre eux n`est complètement correct. Voici quelques-unes des choses que nous avons ignorées: dans le modèle de Bohr, un atome d`azote a un noyau central, composé de sept protons et sept neutrons, entourés de sept électrons. Deux des électrons sont dans le premier niveau d`énergie tandis que les cinq autres sont dans le deuxième niveau d`énergie. Les scientifiques se sont vite rendu compte que le modèle planétaire était une description inexacte de la structure atomique. Ils ont appris que les électrons ne pouvaient occuper que certains orbites (généralement appelés niveaux d`énergie ou coquilles) autour du noyau.

Ils ont également découvert que seul un certain nombre d`électrons pouvaient s`adapter à chaque niveau d`énergie. Selon la table de configuration électronique de l`azote, un atome d`azote contient deux électrons dans son premier niveau d`énergie et cinq électrons dans son deuxième niveau d`énergie. Un modèle de Bohr d`un atome d`azote pourrait ressembler à ceci: d`autres études ont montré que le modèle de Bohr n`était pas aussi précis qu`il pourrait l`être. Les scientifiques ont appris que chaque niveau d`énergie est fabriqué à partir d`un certain nombre de sous-coquilles. Les sous-coques, nommées s, p, d et f, ne peuvent contenir qu`un certain nombre d`électrons. Le Sub-shell s ne peut contenir que 2 électrons, le p Sub-Shell peut contenir 6, le Sub-d peut contenir 10 et le f Sub-Shell peut contenir 14. Le nombre de sous-coques disponibles augmente à mesure que le niveau d`énergie augmente. Placez le noyau sur une table plate. Placez les cercles de fil d`artisanat de 18 pouces et de 24 pouces autour de lui. Enfilez la ligne de pêche à travers le fil d`artisanat des trois pièces, en utilisant des noeuds doubles pour les sécuriser. Utilisez un fil de pêche supplémentaire en haut pour attacher le modèle à un crochet de plafond. Avant de pouvoir construire votre modèle, vous aurez besoin de savoir combien de protons, de neutrons et d`électrons votre atome a.

Si vous ne savez pas encore comment utiliser le tableau périodique des éléments pour trouver ces informations, lisez la page «combien de protons, d`électrons et de neutrons sont dans un atome de…?» pour en savoir plus.

Comments are closed.


-->
Contact Us